Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il y a juste un neiman,voir peut être un U dans le compartiment sous la selle. Sinon il n'y a rien de plus que les vérifications usuelles sur toutes motos. Bonne route.
50 balles max. Tu cherches une entreprise qui ne fait que ça, ça existe, plutot que d'aller dans un norauto ou autre. Ça prend Un quart d'heure. En general, quand tu change des pneus avant, tu le fais à chaque fois.
Bonjour, un défaut de parallélisme vient souvent d'une "touchette" avec un bord de trottoir ou un nid de poule un peu méchant. Si le défaut n'est pas corrigé rapidement, il peut entrainer une usure asymétrique d'un pneu, ce qui peut affecter la tenue de r... voir la suite
Je pense que si le CT .a refuser la voiture c'est que ses pneus sont déjà trop.usés elle n'aura pas le.choix que de changer les pneus et refaire ou pas.le parallélisme mais si elle.ne veut pas bouffer un train de pneu par an il est preferable de le faire ... voir la suite
Bonjour le parallélisme n est pas contrôlé au CT Néanmoins si vos pneus ont une usure anormale c'est un motif de contre visite. La voiture peux tirer à droite ou gauche lors des freinage mais cela peux venir d amortisseur usé. Pour y remédier vous n avez ... voir la suite