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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour , l'essentiel demande l'entretien, il faut qu'elles soient faites en temps et en heures , regarde le kit chaîne, s'il à était changer récemment, tout les consommable ( pneus , disques et plaquettes) regarde la couleur de l'huile à travers le hublo... voir la suite
bonjour Bubu si ton choix se porte sur une R1150 R .. vérifie le bon fonctionnement de l'ABS, l'entretien courant... lubrifiant ...pneus...freins.. sans oublier le poids important de cette machine à l'arrêt !!!!! pour les autre motos c'est la même chose a... voir la suite
Bonjour, Vous devez regarder si la moto n'a pas chuté (poignées ou reposes-pieds rapés, roues alignées) pour vous assurer que le cadre n'est pas tordu. Pour le reste c'est comme une voiture, entretien suivi avec factures, pneus, freins... Cordialement
Tout d'abord l'AX est une traction. Il est possible que vous accélérez brutalement et vos pneus perdent leur adhérence. Comme conseil, roulez en passant rapidement toutes les vitesses et accélérez doucement. Le problème devrait disparaître
Bonjour. L'aquaplanning d'été est très dangereux car les rejets des pots d'échappement qui imprègnent le bitume, remontent à la surface lors des orages et rendent la route très glissante. Peu importe que vos pneus soient neufs ou moins neufs.. Il faut su... voir la suite