Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Premièrement vos pneus étaient-ils réparables oui ou non? Dans le cas ou ils ne l'étaient pas,votre garagiste a tout à fait raison,les pneus doivent être changés par paire,sinon vous n'auriez pas las même usure d'un côté comme de l'autre ce qui pourrait ê... voir la suite
Et pour compléter la réponse précédente je vous signale à toutes fins utiles un achat que j'ai fait il y a quelques mois: gonfleur/ manomètre /pression programmable /autonome avec sa propre batterie : pour moins de 40 €. Cet appareil est de la marque de s... voir la suite
Bonjour, oui c est normal car les pneus se changent par train. Malheureusement vous avez un pneu HS au train avant ET un pneu HS au train arrière. Ça fait donc bien 4 a changer.
C'est en effet normal. Il faut les changer par essieu et vu que vous avez crevé un pneu par essieu et du même côté, que les pneus non crevés ont déjà 1an, ça semble compliqué de réutiliser ceux qui vous restent, sachant d'une part que quand bien même ce s... voir la suite
Bonjour, J'ai des jantes alliages "chromées" et mes pneus avant se dégonflent assez souvent. Le mieux s'est de s'arrêter dans une station si vous n'avez pas de gonfleur chez vous, dès que vous voyez le pneu légèrement dégonflé, et le gonflé à la pression ... voir la suite