Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour,je n'ai jamais eu de problème de turbo sur aucun véhicule mais 538 euros pour une durite me semble déraisonnable.le problème ayant été détecté,essayez de trouver un autre garagiste.Regardez le prix de la pièce à changer et le temps de main d'oeuvr... voir la suite
bonjour il n'ya a aucun relation entre le filtre a air et votre problème les gaz d'échappement a l'arrêt pénètrent par le coffre et c'est normal car le coffre n'est pas étanche seule solution laisser la ventilation en route en permanence au premiere vites... voir la suite
Bonjour, et merci de votre avis. Vous voulez dire que du coup les 2 pneus arrières s'usent plus vite que sur la 2 roues motrice ? (Ce qui se comprends) Ou, c'est simplement que il y a obligation de rouler avec des pneus à usure égale avant et arrièr... voir la suite
la calamine est constituée d'un dépôt d'imbrulés, qui se colle sur les pistons et dans la chambre de combustion. Solution: prend ton véhicule, choisis une route qui monte, et tire sur la 3° vitesse à 4000 tours/mn pendant quelques minutes(moteur bien chau... voir la suite
Bonjour tout dépend si votre véhicule a été accepté concernant la pollution. Si oui, vous pouvez ajouter un additif : nettoyant injecteur dans le carburant diesel ou essence . Il existe d'autres additifs. Renseignez vous auprés d'un mécano mais pas auprés... voir la suite