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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Bien sur cela dépend de l'usure des pneus. Un pneu est considéré usé lorsque la bande de roulement est inférieure à 1,6 millimètre. Il faut également regarder l'état du caoutchouc (craquelures, coupures, déformations, etc...). Si la réparation n'... voir la suite
Bonjour 30 000 kms cela me paraît déjà bien correct pour vous renseigner il faudrait savoir avec quels pneus vous êtes chaussés.
Bonjour Prisca, ça dépend de la crevaison,réparable sur la bande de roulement,pas sur les flancs , et si vous n'avez pas roulé pneu crevé;et des km :la nôtre a 17000km et les pneussont quasi neufs; sur un meme essieu (AV ou AR),les pneus ne doivent pas av... voir la suite
Bonjour,30000 kms! Ce doit être une erreur de votre part.Selon le type de gomme et votre façon de rouler,sport ou pépère,vous pouvez osciller entre 3000 et 10000kms pour vos pneus. Montez des pilot road de chez Michelin,excellent pneu pour routières sport... voir la suite
Hello, me concernant AR: 18.000, AV: 23.000. Tu trouves que c'est peu 30.000? Ce n'est pas une voiture, nombre d'entre nous usent leurs pneus en 10.000km voire moins…