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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, par principe à tord ou à raison, je change systématiquement les deux pneus. Il me semble que c'est plus sécurisant.
Bonjour Vous voulez dire 'pneus '.Cela dépend de l'état.En général, c'est le pneu AR qui s'use le plus ,car entraînement par le moteur .Cordialement. JPP
Bonjour, il faut juste changer le pneu qui a atteint ses limites ou qui est usé anormalement. En effet les 2 pneus ne s'usent pas à la même vitesse ça dépend du type de freinage et de la puissance des démarrages
pas systématiquement cela dépend de l'usure relative des pneus en principe toujours plus faible à l'avant. après la question est quoi prendre pour remplecer le pneu d'origine pas très performant pour une utilisation annuelle
Bonjour, Peu de chose à rajouter aux 2 réponses précédentes Petite astuce : brancher le sur le 220v avec un programmateur réglé pour alimentation 1 fois par jour pendant 2h, histoire de ne pas oublier la recharge. Deuxième astuce : pour ne pas perdre la s... voir la suite