Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je vous le déconseille, je l'ai souvent fait moi-même, mais c'est pas évident du tout: le cerclage des deux flancs sur la jante force pour faire l'étanchéité, et j'utilisais une autre voiture et roulais sur le pneu, roue couchée sur le sol, en tournant au... voir la suite
bonjour ,pour ma part je vais au garage car il vous faut équilibrer ceux-ci et puis il recycle les pneus ! bon courage
bjr. Aucun intérêt à changer les pneus 1) très dur sans équipement 2) impossible à équilibrer 3)cela pour un gain minime 4) à lancer un défi ,il y a plein de choses bien plus intéressantes. Bonne soirée.
A mon avis ce n'est pas une bonne chose car il va falloir acheter un cric pour lever la voiture puisque elle est livrée avec une bombe anti crevaison puis avoir les outils pour sortir les pneus de la jante. et remonter si vous y êtes arrivé . difficile to... voir la suite
Chère Flo, je fais toutes mes révisions tout seul mais pour les pneus, je les achète sur un site et ce site me donne 3 à 4 station de montage car c'est très dur de décoller un pneu et en plus il faut rééquilibrer la jante avec un plomb et il faut savoir o... voir la suite