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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Merci je viens juste de changer l électrovanne de la pompe a go cet après midi et elle démarre impec. Pourtant tout avait été controle, mais la panne était bien cachée, au test pas de problème . Enfin merci pour vos reponse Semon
C'est un problème de parallélisme.IL le train avant nécessite un réglage cela arrive coup de trottoir nid de poule.Rien de bien méchant mais mais il faut de temps en temps contrôler ses pneus, ne pas attendre car après il faut les changer.
Bjr, si ce dont les 2 pneus avant, c'est soit un prb de parallélisme ou un prb de jeu dans les triangles. Ou aussi une surpression des pneus. Il faut faire un contrôle du train avant, ça peut aussi être un pr
Bonjour, merci pour votre réponse, le véhicule a 90 000 km, le parallélisme est bon et les rotules de même, j'ai acheté ce véhicule en Allemagne à 70 000 km et les pneus étaient faiblement amoindris sur les extrémités.
Pour ma part, conduite souple 1/3 autoroute à 120 et 3/4 route à 90, aucune brusquerie de conduite et donc freinages modérés, pneus impeccables à 21000 les. Je n'ai jamais surgonflé