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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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le kit de démontage des pneus est dans le coffre sous la tablette de fond de coffre. perso lors de mes départs je prend une bombe anti-crevaison, plutôt que de vider l entièreté du coffre sur le bord de la route..
Bonjour Un pneu qui ne s'use pas c'est une gomme dur, c'est juste bon pour une voiture (sur 4 roues), mais en utilisation tout temps et tout revêtement (route pavée mouillée) une gomme tendre ça peut sauver la vie . J'ai eu des pneus au grip fabuleux qui ... voir la suite
Cher Benny, si vous devez changer vos pneus à 30.000 sur votre XADV, soyez satisfait; en effet, lors de la première révision - 6.000 KMS - on m'annonce qu'il faudra prévoir de changer le pneu arrière prochainement... Je connais le concessionnaire, je ne r... voir la suite
Je suis d'accord, 30000 c'est pas mal, tout dépend si vous roulez avec des pneus crampons ou des pneus route, beaucoup de chemin ou que de la route? moi par exemple avec des crampons mitas E 09 70% de route, je ne fais que 7000 et pneus rincés, transformé... voir la suite
Bonjour, le problème n'est pas lié à une marque ou une autre, c'est la tendreté de la gomme qui est en cause, une gomme tendre donne une meilleure tenue de route mais s'use plus vite, une gomme dure s'use moins vite mais moins de grip et donc moins d'adhé... voir la suite