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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Cela dépend du kilométrage, 5000, petite révision, 10.000 moyenne, 15.000 aussi. 20.000 changement de courroie, grosse révision. Ça dépend aussi de l'état des plaquettes, des pneus etc…
Bin …. Plus ton indice d'octane est élevé plus l'essence détonne et donne de la puissance. Sur cette moto elle a été réglée pour du super sans plomb 97 Allemand. Le 98 existe en France. tu peux rouler au 95 en mettant de l'octane Booster de chez Bardhal. ... voir la suite
Rien de grave, un complément en passant pas de soucis. L'indice d'octane n'est pas génial. Le E10 a évité. A plus bonne route
Bonjour, oui c'est tout à fait normal, j'ai été confronté au même problème sur une CB500 de 1994. Sur les motos anciennes il faut absolument mettre du SP98
bonjour , oui tout à fait possible et même plus de bruit moteur, refaire le plein avec du 98 et tout rentre en ordre. bonne route!