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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Je confirme les réponses déjà données par les autres motards, à savoir les témoins d'usure et la non obligation de changer les deux pneus en même temps. Mais tant qu'à faire, si tes moyens immédiats le permettent , autant changer un train complet... voir la suite
Bonjour, pas de règle de changement de pneu simultanément, cela dépend de la conduite et du type de propulsion (chaine cardan ou courroie). En fonction du kilométrage annuel, et de l'hivernage du véhicule, on peut les changer de façon prématurée. Avec l'u... voir la suite
Bonsoir, non on ne doit pas changer les 2 pneus à chaque fois, seulement celui qui est usé. Vous avez des témoins d'usure sur le pneu et ce sont eux qui vous indiquent son état. Le pus simple c'est d'aller au garage et le mécano vous conseillera.
Salut, alors il faut les changer soit quand l'usure arrive au témoin d'usure, soit quand les pneus sont trop vieux (a partir de 5 ans selon les pneus). Ensuite tu n'es pas obligé de changer les deux en même temps, généralement je change deux fois par an l... voir la suite
Il faut changer les pneus quand l'usure arrive aux (témoins d'usure). Il faut savoir que les pneus av et ar ne s'usent pas de la même façon. Quand le pneu av est usé il faut le changer et de la même façon que le pneu l arrière.