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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bjr, J ignore la distance que vous devez faire mais faire un test ,sur un parking libre,serait peut être bien. Tester freinages ,francs; vérifier pneus/ gonflage.et voir comment se passent les virages et les réactions... Peut être,approchez vous d un kilo... voir la suite
bonjour personnellement, je mettrais le scooter sur béquille. Accélération pour voir la roue tourner librement. Vous pourrrez voir si le pneu a été impacter, voire la jante également. Vérifier qu elle est toujours dans l axe. Idem pour la roue avant. aprè... voir la suite
Bonjour. Il me paraît évident que c'est la batterie. En hiver il faut la débrancher ou la laisser en charge sur un chargeur adapté (attention, tous les chargeurs ne le permettent pas). Si vous restez longtemps sans vous en servir, il faut la faire tourner... voir la suite
Si la batterie est déchargée le démarreur ne tourne pas aussi vite et 'force'. Comme la 750 est à carbu c'est peut-être un problème de pointeaux grippés aussi, ou bien simplement d'essence qui s'est évaporé des carbus. Attention à la pression des pneus au... voir la suite