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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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j'ai bien peur qu'elle soit chargée au maximum,en effet,selon la conduite cette charge varie considérablement ,il faut conduire en mode eco pendant un bon moment pour espérer un retour a la normale.bonne chance et bonne route
Bonjour Non rien de particulier. Bien respecter la révision tous les 4000km et vérifier la pression des pneus. Bonne route. Cordialement. Robert.
Mis à part une visite régulière au garage pour la vidange et un contrôle des organes de sécurité, pas grand chose à faire d'autre. La seule chose à ne pas oublier, même en été sous la chaleur (même si c'est agréable j'avoue), ne prenez pas la route en ton... voir la suite
Bjr bien vérifier pneus et tous les niveaux. Bonnes vacances
Cela m'est arrivé et j'ai été d'ailleurs fort déçu ….. c'est que mon Evoque refuse tout fonctionnement en électrique à partir de -2 degrés … Je suis donc privé de tout électrique durant tout l'hiver puisque je réside en Savoie !! C'est inadmissible !!!!