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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Rouler à vitesse modérée en surveillant les réactions du scooter, si vous ne constatez pas de diférence de comportement du véhicule ni de nouveaux bruits je crois que vous pouvez reprendre la route sans problème.
Je ferais tourner les roues sur béquille pour vérifier un éventuel voilage. Puis rouler doucement sur route pour vérifier absence de vibration guidonnage, si rien après tout ça. Ça doit être ok
Oui le soucis va surtout être au niveau du parallélisme, sur une route bien plane à vitesse modérée et sans aucune circulation, se mettre droit, lâcher le volant, si la voiture dévie significativement le paralle´lisme est a` revoir
personnellement je le mettrais sur la béquille et je le ferais tourner pour vérifier que la roue tourne bien droite sur son axe que rien ne soit excentré essayer aussi le freinage et si tout fonctionne bien,faire un essai sur la route tranquillement.
Bonjour, pour l'ivernage il faut toujours débrancher la batterie, ou la brancher en continue sur un chargeur de maintien de charge. Réservoir plein et sur béquille centrale. Pour votre souci si il ne ce passe rien quand appuyez sur le démarreur. 1 er : ba... voir la suite