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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Il faut d'abord voir si le pneu est réparable. Ensuite changer un pneu peut suffire si l'usure n'est pas trop importante (moins de 5mm de différence : article 9.3 du Code de la route). On peut rouler avec 2 pneus identiques et pas forcément neufs. Exemple... voir la suite
Bonjour. Le train de pneus (les 2 roues avant ou arrière) doivent être à peu près au même niveau d'usure. Si l'autre pneu est usé de plus d'1/3, je pense que c'est logique que le garagiste propose cette solution. En fait, dès que l'on roule un tout petit ... voir la suite
Est-ce que lorsque vous coupez le contact Et remettez le moteur en route le voyant s'allume ? ça peut venir de la durite d'arrivée d'air du turbo (fendue) ??
Bonjour si le trou est petit, une réparation avec une mèche est possible Sinon il faut remplacer le pneu crevé et du coup si l'autre pneu arrière est usé il faut le remplacer aussi pour éviter d'avoir des pneus d'usure différente sur un même essieu Cdlt
Bonjour, oui votre garagiste a bien raison, il faut toujours changer les 2 pneus pour le parallélisme de votre véhicule.