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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Personnellement, je suis les indications VW. Je contrôle le niveau des batteries et en hiver le branche 24h sur le courant si je ne l'ai pas utilisé pendant 1 mois. Je n'utilise pas le réservoir d'eau usée pour éviter le risque d'odeur et vide le... voir la suite
Bonsoir En complément de tous ce qui a été écrit dans les autres messages, je rajouterais de mettre des verins sous votre CC pour soulager le'poids sur les pneus pour éviter les déformations de ces derniers.....et faire le plein de gasoil pour empêcher la... voir la suite
Moi même propriétaire d'un 686F, en hiver j'ouvre le frigo congélateur (après nettoyage) ainsi que les placards. Je retire le bouchon de la cassette WC, je vide l'eau propre et les eaux usées et je laisse le robinet de vidange ouvert. J'arrête la batterie... voir la suite
Bonjour Sylvain, rien que de la logique Je charge la batterie au moins une fois par mois. Je ventile assez souvent Les réservoirs d'eau sont systématiquement vidés à chaque retour. Surveillance de la pression des pneus et sortie chaque fois que c'est poss... voir la suite
bonjour Gael Désolé de vous repondre tardivement. En fait il faut faire la pression des pneus tout simplement, le voyant s'enlevera tout seul , si le probleme revient il peut aussi s'agir d'une crevaison, dans ce cas enmenez la chez un garagiste . cordial... voir la suite