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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Si devait vraiment changer les 4 pneus, n'achetez pas des marques au rabais et inconnues, made in ... Cela pourrait vous coûter encore plus cher ! Tant sur la longévité des produits que sur votre sécurité. Distance de freinage, tenue de route.
Comme il en ressort dans les différents avis, c'est le taux d'usure qui va être décisif et la marque des pneus non impactés.
Indispensable en effet de changer les 4 pour des raisons de symétrie, par contre pour alléger la facture commander des pneus rechapés bien plus fiables que des pneus d'occasion qui finiront par se détériorer assez vite. Parlez-en à votre garagiste. Bonne ... voir la suite
Bonjour, Ça dépend comment les 2 pneus restant sont usés. S'ils sont bien entamés il faut changer les 4. S'ils sont pas trop usés et qu'ils ont la même usure (a mesurer) tu peux mettre les deux à l'arrière et deux à l'avant neuf. Sinon il faut changer le... voir la suite
Bonjour Malheureusement question d'équilibre et sécurité il faut toujours changer les deux pneus avant ou les deux pneus arrière, à l'avant ou à l'arrière rouler avec un seul pneu neuf provoque un déséquilibre, dans votre cas si les pneus à changer sont a... voir la suite