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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, si ce sont les mêmes marques et caractéristiques de pneus, inutile de changer les 4 il est possible de monter les pneus ar à l'avant si ce sont ces derniers à changer et placer les neufs à l'ar mais si les marques ou modèles diffèrent, il faut ch... voir la suite
Bonjour. Je possède un Z4 E89 depuis 10 ans. 70 000 Klms. 4 cylindres 2 litres 183 cv. (Mon coursier pour les longs trajets.) J'ai une conduite de vieux, j'ai 60 ans. Je n'ai consommé qu'un seul train de pneus depuis que je l'ai et le nouveau me fera enco... voir la suite
Bonjour, si c'est un 4 roues motrices permanente alors oui Si c'est un propulsion que vous pouvez passer en 4 roues moteur alors des pneus différents à l'avant et au l'arrière c'est possible, mais attention il ne faut pas non plus une grosse différence de... voir la suite
pour trajet à 70 autoroutier , à 135 / 138 km/heures et avec de temps en temps quelques belles accélérations histoire de se faire plaisir , le reste étant ville route je fais une moyenne de 11 litres ,50 au 100 kms . Je pense qu' il est facile d... voir la suite
Bonjour, Entre la route ou l'autoroute pépère et la route de montagne à l'attaque cela va du simple au double, soit de 8 à 15 l/100 avec une moyenne de 10 l/100 (986S) Mais quand on achète ce type de véhicule on ne compte pas les litres d'essence, on se f... voir la suite