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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour cela va de soi avec un bon jeu de pneus neige avant /arrière avec une pression de 5,5 bars et des chaînes si vous allez sur les routes de montagne.Oubliez le frein et solliciter la boîte à vitesse,bien que fiât à très peu de frein moteur. Adapter ... voir la suite
j'ai un VL Kia Niro hybride et, à mon avis, en période d ‘ hiver j ‘ ai remarqué que le démarrage se faisait sur le moteur thermique et non sur le moteur electrique. Dès que l ‘ on roule, le choix des moteurs se fait comme programmé, la charge se fait et ... voir la suite
Je ne me risque pas à le faire. Déjà je trouve que le freinage sur un CC n'est pas au top vu la masse. Ensuite, il faut l'équiper avec des chaînes ou pneus neige de préférence 4. Enfin il faut penser au problème des températures négatives et les risques d... voir la suite
Bonjour, en hiver le rendement des batteries est moins performant à cause de la baisse de température et de plus on consomme plus d'énergie pour rouler (climatisation etc...). C'est normal sur un véhicule électrique. Au printemps votre véhicule retrouvera... voir la suite
Prévoir des chaînes surtout pour la montagne. Si c'est occasionnel et que vous ne roulez pas beaucoup. Sinon investir dans des pneus neige..tenez également compte du fait que la bouteille de gaz dure environ 5 j si le chauffage est au gaz. Bon séjour