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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Difficile de répondre, car cela dépend de vos habitudes de conduite. au démarrage le couple d'une voiture électrique est quasiment au maximum (en fait il est bridé par construction) donc l'accélération est trés forte, ça peut surprendre, mais on s'habitue... voir la suite
Bonjour, je possède une Ion pour laquelle j'ai du changer les pneus avants au bout de 35000 km, soit 5 à 10000 km de moins que notre véhicule à essence. L'usure des pneus semble donc plus rapide sur le Ion. Toutefois, cette usure prématurée peut être auss... voir la suite
Bonjour, Sur la Zoé de 2016, les pneus ont usé un peu plus vite que sur une voiture essence ou diesel. Nous roulons en ville, donc il y a des rond-points. D'après le garagiste, les voitures électriques usent les pneus un peu plus vite à cause du poids de ... voir la suite
Ca dépend du style de conduite. C'est vrai que si on on aime jouer au démarrage au feu vert, vu le couple disponible, on peut avoir tendance à avoir le pied lourd. Et donc les pneus en soufrent si on en fait une habitude. J'ai un ami un Tesla dont les pne... voir la suite
Non absolument pas La reprise du véhicule à 35000km a été superbe et acceptée les 4 pneus ayant une usure normale à 50%.Mais une condition doit être respectée le gonflage très souvent.