Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si le ctl technique a jugé votre voiture a un problème de parallélisme c'est qui a besoin de le faire pour votre sécurité le pb vient soit que vous avez pris une méchante bordure ou trous sur la chaussé etc.. sinon vous allez mangé plus de pneus... voir la suite
Le parall"lisme doit être réglé, sous peine surtout d'user vos pneus anormalement. Et un réglage vous coutera moins cher que deux pneus. ça arrive...
Un parallelisme ne coûte pas cher et mieux vaut le faire rapidement pour éviter une mauvaise usure des pneus. bon courage à vous
Lorsque que vous avez un réglage de parallélisme, c'est que vous avez tapez un trottoir, et par la suite avez une usure anormale des pneus,,donc l'usure peu être extérieur ou intérieur du pneu et donc on se retrouve avec des pneus lisse. Et donc les pneus... voir la suite
Bonsoir, oui cela m'ai arrivé, normalement vous pouvez vous en rendre compte car les pneus s'usent sue le ou les bords.et votre voiture a tendance à tiré sur un côté sur une route plane . le coût du réglage c'est 80 euros environs