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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Salut, tu peux te renseigner et verifier les points generaux comme la présence de rouille sur la carrosserie et chassis, l'etat general, des bruits suspects etc… mais aussi des choses plus spécifiques aux 4x4 comme l'etat de la transmission et demander si... voir la suite
Bonjour , en première l'historique du véhicule (histovec je crois ! Que vous trouverez sur internet !) en 2 , si le véhicule a fait du tout terrain pour un 4x4 (attention ,gros entretien obligatoire !!!) En 3 toutes les factures mécaniques achat de pièces... voir la suite
Désolé de rester évasif sur cette question, il faut être vigilant sur les annotations du CT, de savoir si le véhicule n'a jamais été accidenté gravement et sinon tous les détails de finition, intérieur, vérifier les n° de châssis et du constructeur....
Les entretiens on été fait ainsi ce que vous m'avez envoyé et cela ne change rien
Très simple, sur le tableau central, le carré Haut du centre, le bouton triangulaire qui doit s'éclairer en rouge dès que vous appuyez sur « start engin démarreur situé en-dessous à gauche. bonne route !