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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Oui vaut mieux vérifier sois même, ça reviendrait trop cher d'aller voir le garagiste avant d'aller faire un contrôle technique, ya juste à vérifier l'état extérieur de la voiture (si ya pas un feu de cassé) l'usure des pneus, plaquettes disque...
BMW Z4 e89 2litres 245ch de 2012.(28i) qualités : look, toit rigide, agrément conduite. défauts : pneus runflat rend la voiture inconfortable. Châssis sport vraiment trop bas ( garde au sol 12cm) pour passer sur les dos d'âne.
Désolé jamais eu ce problème le garagiste doit vous proposer des pièces d occasion si c'est que les pneus vous en avez pour 260€ courage
bonjour, niveau d'huile dans le reservoir, nettoyez la bougie, pression des pneus, vérifier le bon fonctionnement des ampoules, l'état des cables, bien regarder sous la moto si il n'y a pas de fuites ( huile ou essence), pour ma part, je démarre la mienne... voir la suite
Bonjour, hélas, je ne vois pas ce que vous pouvez faire autrement que de changer les roues, je suppose que ce sont les jantes qui ont pris un coût et pas kes pneus. Il en va de la sécurité en roulant. Essayer dans une casse auto....