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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Avant d aller au rdv ,Je vérifie les pneus, le niveau d huile et toutes mes ampoules et je roule pour que mon moteur soit bien chaud pour la pollution. Pour le rdv , je prend rdv en ligne dans les périodes creuses et je gagne 9€. Avec ces 9€ , je prend un... voir la suite
Bonjour, il est préférable effectivement de faire une pré visite chez un garagiste. Les points surveillés sont l'éclairage, les freins, la pollution, les pneus, et plus généralement tous les points liés à la sécurité
bonjour tout dépend de l'état général de votre voiture et de son entretien régulier.s'il n'y a pas de défauts majeurs vérifiez bien l'éclairage entièrement,meme les veilleuses et l'éclairage des stops et de la plaque d'immat. arrière. N'oubliez pas les pn... voir la suite
Bonjour, Personnellement je vérifie les points de base : usure pneus (témoin d'usure), fonctionnement de tout l'éclairage et clignotants. Ainsi que l'absence d'e graisse et huile sous la voiture. Si pas de trace d'huile je ne vais pas au garagiste avant l... voir la suite
Bonjour, 1 seul contrôle technique est suffisant . Pas besoin de 2 vérifications . Par contre à voir : pneus -traces d'huile au sol -freins - feux - clignotants