Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,comme sur tous les pneus ,les stries d,'adhérence comprenent des repères moins profonds , des que ces repères sont proches , changer les . Attention aussi aux usures latérales éventuelles dangereuses. Nota : il m'est arrivé de devoir changer des p... voir la suite
Bonjour, sur le fianc (le côté) du pneu se trouve des flèches indiquant où se trouvent les témoins d'usure.Ceux si se trouvent sur la bande de roulement (la partie faisant contact avec la route). Pour mesurer l'usure du pneu, il faut voir les différentes ... voir la suite
Bonjour, Il est difficile de donner des conseils car chacun a des façons différentes de voir les choses. Pour ma part j'ai rajouté des petites étagères coté salle d'eau, j'ai fais posé une cuve GPL, plus pratique en cas de voyage à l'étranger, et cela m'... voir la suite
Dans le fond des rainures principales il y a des points surélevés et quand les pneus sont usés à ce niveau là il faut les changer cela correspond environ à 1,6 mm de profil restant.
les témoins d usure se trouve sur les rainures principal du pneu , c est un petit bosselage ( il me semble qu ils sont au nombre de 4 ) si celui ci est égal a la bande de roulement les pneus sont a changer .