Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui le relais ça peut arriver. Le compresseur peut aussi ne plus se mettre en route s'il manque du gaz. Suite a une fuite par exemple.
Bonjour, Je fais souvent des Paris-Aix en Provence ou Paris-Toulouse l'été en BMW RT1250 dont le siège à été entièrement refait en mode confort par un artisan. Aucun pb pour une conduite de la classe 2 x 4 heures avec 3 ou 4 pleins d'essence. Il faut évi... voir la suite
Bonjour, c'est une moto très confortable pour sa catégorie. Par goût du confort, j'ai été plus loin en renforçant sa caractéristique GT, en ajoutant des équipements (bulle haute pour la protection, réhausseurs de guidon pour relever le dos, selle haute po... voir la suite
Bonjour, On a un souci similaire même si la voiture montait plus en vitesse mais avec de la fumée noir à chaque essai d'accélération ou changement de vitesse . Le diagnostic a été fait et c'est une durite du turbo qui était fendue en deux. Le garagiste va... voir la suite
Bonjour, la gamme R dans l'ensemble est confortable en vertical, la suspension absorbe bien le déformée de la chaussée. Cependant en ce qui concerne la protection au vent, le "roadster" est le moins bien doté par rapport à la GS et RT, sur long parcours l... voir la suite