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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Personnellement j'ai toujours mis des pneus été (de marque Michelin). Il est mieux qu'ils soient peu usés à l'entrée de l'hiver. Il faut juste être prudent sur la neige : vitesse limitée (40/60 km/h) et aucun à-coup dans la conduite une paire de chaine ou... voir la suite
Bonjour vous pouvez regarder les anciennes factures après sa dépend du kilométrage mais regarder l'état des pneus si la vidange n'est pas vielle également pour les plaquettes de frein et disque de frein si la voiture a plus de 200 000 kilomètres demander ... voir la suite
Bonjour 1) voir si voiture est gagée, demandez le certificat de non gage 2) voir si le véhicule est suivi chez concessionnaire pour les révisions ou alors demander les factures 3) au dela de 100 120 000 kms , les grosses révisions ont été faites? 4) deman... voir la suite
Bonjour, La courroie de services dans un premier temps, le carnet d'entretien, l'état des pneus surtout avant l'hiver. Demander quand les plaquettes ont été changés pour la dernière fois ! Ce sont les premiers signes visibles. Cordialement, Hilaire
Bonjour, tout dépend du type de votre voiture , et dimensions de vos pneus. Le Cross climat, toutes saisons de chez Michelin me semble un bon compromis.