Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu ce problème sur une roue de ma 300 C.J'ai resserré légèrement la valve métallique (1/4 de tour ) et le problème a été solutionné et plus aucun souci durant les 8 années qui ont suivi.
Bonjour, Le voyant s'allume dès lors qu'un pneu n'est pas suffisamment gonflé. Si vous ne faites que changer vos pneus sans intervertir vos roues, il n'y a aucune raison que le voyant s'allume si leur pression est correcte. Par contre, en cas d'inversion ... voir la suite
Bonjour, Je ne comprends pas bien ta demande, tu parles d'usure des pneus avec un temoin qui s'allume. Mais l'usure des pneus se voit directement sur les pneus. Tu ne confondrais pas avec le temoin de pression des pneus, car tu marque de gonflement des pn... voir la suite
Systématiquement tout les 5000 Km. Même si l'huile est claire, je la fais et je change le filtre à huile. Bonne route.
S'il y a une roue de secours, elle est dans le coffre sous le plancher du coffre en soulevant le support du coffre mais il n'y a pratiquement plus de roue de secours a cause des pneus runflat ou des accessoires de reparation