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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour en cette période de grand froid , il faut savoir qu une batterie se décharge a 50 pour cent de sa capacité en-dessous de 0 degrés donc plus in l fait froid plus elle se décharge : la solution c est d avoir un petit chargeur que l' on appelle maint... voir la suite
Bonjour Rachel, si le choc a été un peu violent, je vous conseille au moins de faire vérifier les trains avant et arrière (équilibrage des pneus) si quelque chose ne va pas, je pense qu'ils le verront bon courage
Bonjour, Dans cette situation et si le choc a été violent, ce qui semble avoir été le cas, il serait judicieux de faire procéder à un contrôle, l'idéal étant de se rendre chez un concessionnaire. En espérant vous avoir aide. Eric
Bonjour, Le danger en 2 roues peut provenir d'une plaque de verglas, d'une plaque d'huile, d'une ligne blanche… il s'agit d'un des points supplémentaires de vigilance à anticiper ! Si pas de dégâts apparents, faites juste contrôler la pression de vos pneu... voir la suite
Bonsoir, j'ai eu le cas 2 années de suite en hiver après un arrêt prolongé. j'ai retiré la batterie puis rechargée, une fois remis en place, elle a démarré tout de suite. Il faut juste se rappeler de débrancher la batterie lors d'un arrêt prolongée.