Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, l équilibrage ne coûte pas une fortune, environ 50 € par contre le parallélisme beaucoup plus cher, les problèmes sont pour l équilibrage tremblement de la direction, et pour le parallélisme usure rapide des pneus . J espère que ma réponse vous s... voir la suite
Bonjour, entre 150 et 180 km en été, et entre 100 et 120 km en hiver avec une température de 0 à 5 degrés, sur un parcours urbain de 6 km, boulevard roulant à 70, bouchon et zone industrielle, sans montée, et avec un rythme normal en Honda-e avec les jant... voir la suite
Bonjour quand on parle d'équilibrage c'est en règle général au niveau des pneus que cela se fait et ce n'est pas très cher. Par contre ne pas le faire entraînera une usure prématuré de ceux ci et des organes de direction et des amortisseurs. Si par contre... voir la suite
Bonjour,je pense que votre voiture vibre a partir de 110 sur autoroute, le plus désagréable se sont les vibrations si vos pneus sont à changer dans quelques kilomètres vous pouvez attendre cdt.
Bonjour, les amortisseurs sont d'abord des éléments de sécurité. Ils font en sorte que les pneus restent en contact avec le sol qui "aident" à tourner et à freiner. et je déconseille de le faire tout seul.