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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bjr, prendre la tension aux bornes de la batterie pourrait confirmer que ta batterie est morte et que tu peux en changer En hiver, une batterie ça s'entretien en mettant un ptit chargeur en perf.
Bonjour, il est fort probable que la batterie soit en cause: vous pouvez la tester avec un simple voltmètre car elle est certainement facilement accessible sous la selle. Ou encore faire l'acquisition d'un petit système de maintien de la charge à relier e... voir la suite
Salut Les problèmes de batteries en hiver sont fréquents. Tu peux essayer de la charger et de voir si elle démarre ou si tu a un booster ou Dew câbles essayer de la démarrer avec. Après en cas de succès il faudra rouler pour voir si la batterie tient la c... voir la suite
Bonjour, ça m'est aussi arrivé (à plusieurs reprises ). Je te conseil d'acheter, si tu ne l'a pas déjà, un chargeur de batterie (il y en a des très bien sur Amazon par exemple) et de la recharger. À l'avenir, essai de la démarrer un petit quart d'heure to... voir la suite
tu vas voir un monteur de pneus qui fait parallélisme , il te fera réglage et contrôle . C est pas très cher et n'a rien d'officiel , comme généralement ne font que ça il ne sera pas tenté de te trouver des pannes inexistantes