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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonsoir En règle générale les pneus se changent par 2. Les caches ne seraient pas des écrous de sécurité ?? Dans ce cas-là il est nécessaire d'avoir le kit pour les enlever. Bonne soirée
Plusieurs possibilités, sans aucune certitude: Un train avant de pneus usés ou mal équilibrés, Un défaut de réglage du train avant ( parallélisme?) Un ou des disques de freins usés ou voilés A noter qu' il n'y a pas de réglage de parallélisme sur le trai... voir la suite
bonjour je pense que vous avez un problème de pneu à changer ce sont certainement vos pneus avant j ai eu le même problème dernièrement controlez quand même le parallélisme et la géométrie par prudence cordialement
Charger à 80 s seulement le plus souvent possible et ne pas descendre en dessous de 20 l le plus souvent possible. Et préchauffage de la batterie l hiver à programmer avant la charge
Bonjour, Vous avez un mode hiver dans les paramétres électriques de l'EV6, afin de ménager les batteries en -dessous de 7°.