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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Le voyant d'alerte est allumé en permanence sur mon CRV de 2013, même quand la pression est bonne, mais les pneus ne crèvent pas plus que la normale. le CRV est lourd, en freinant les roues avant absorbent 70 d de l'effort. Vous épargneriez vos p... voir la suite
Effectivement, c'est pareil pour moi. Dès le 2 ème jour et puis suite suite, je dois changer carrément les 2 pneus avant d'après 15 mois. Je connais pas de remède pour cette phénomène. Bon courage à vous
J'ai en effet un problème de pression sur un pneu. Il s'agit d'un probleme de valve. Soit vous la changer, comptez un cinquantaine d'euro, soit vous regonflez le pneu ( pour mon cas il perd la pression tous les 2 à 3 mois). Cela me permet d'ajuster la pre... voir la suite
Bonjour, Je n'ai parcouru que 26500 km avec mon 2008 qui n'a que 3 ans. Ce sont les pneus d'origine que je n'ai jamais changé. Je ne peux donc pas vous aider.