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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Du classique, pression des pneus, état carburateur, bien faire chauffer... Contrôle du niveau d'eau, d'huile de mélange et de boîte. Après un temps d'arrêt j'ai l'embrayage qui a tendance à coller. Pour éviter ça, tu passes la 1ere moteur éteint, tu lâche... voir la suite
Bonjour, Personnellement, je vérifie si la vidange a été faite (pas plus de 2 ans pour l'huile préconisée, les garages vous diront même 1 an et pas plus de 15 000km entre 12 vidanges) . La pression des pneus, Le fonctionnement des appareils au gaz après r... voir la suite
Remis la batterie que j'avais stockée à l'intérieur et tenue en charge Gonflage pneus : 2 bar AV 2.2 bar AR Démarrage OK bonnes ballades
Bonjour, mes premiers conseils seraient de vérifier la pression des pneus, puis le niveau d'huile. Vérifier qu'il n'y a pas de traces d'huile en dessous de la moto. Faire tourner le moteur environ 10 minutes pour recharger un peu la batterie si vous ne l'... voir la suite
Bonjour, vérifier la tension de la chaîne et le graissage de la chaîne (vous avez peut-être une transmission à cardans dnas ce cas rien à faire à ce niveau). Vérifier la batterie, la pression des pneus et un tour des divers niveaux.