Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Un 125 Honda CM est tout à fait adaptée pour les débutants et la motorisation est très très très solide, de plus ça ne consomme vraiment qie peu de carburant C'est une moto qui est bien stable sur la route, on peut lui faire confiance parce que vu... voir la suite
La custom C. M. 125 est une petite Moto parfaite pour débuter et avaler les kilomètres. Par contre ce n'est pas un fou de guerre, mais plutôt un tracteur increvable et facile à entretenir pour pas cher. Personnellement. Cela fait 20 ans que je roule avec ... voir la suite
Bonjour Sarah , en effet cela peut venir d'un filtre a aire encrassé. Mais aussi de toutes les pièces d'usure de la moto . Un entretien chez un pro serait le top !
Bien adaptée pour débuter la moto ancienne et pas du tout capricieuse à entretenir. Au contraire.
Bonjour, Rapprochez vous d'un concessionnaire qui diffuse la marque. J'ai vendu la mienne. Je suis passé au vélo électrique et j'en suis ravi..Un conseil ne mettez pas trop d'argent dans une moto Mash qui a 11 ans...