Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Très bonne moto pour les ballades et l'usage quotidien , à condition de ne pas prendre l'autoroute , qui n'est pas son terrain de prédilection ( ce n'est pas incompatible non plus , mais pas très plaisant ). Une vraie moto plaisir , pour qui aime la balla... voir la suite
Bjr , Pour ma part j'ai d'abord eu une RCZ HDI diesel dont j'ai été très satisfait pendant 3 années. Maintenant, j'ai une RCZ 270ch depuis 10 ans et là , rien de comparable une vrai voiture de sport d'ailleurs à ne pas mettre entre toute les mains, car c'... voir la suite
Bonjour, bien sûr elle s'y prête tout à fait. J'ai équipé la mienne avec les équipements BMW et c'est le TOP. Ils sont faits pour la moto, ils ne l'alourdissent pas plus que ça, et lui garde toujours son élégance.
Je n'ai pas eu de souci pour le moment avec mon SV acheté d'occasion. Moto légère super sympa à piloter,
Bonjour , A vrai dire , j'ai peu roulé avec . Je l'avais acheté pour me rendre au travail .Dans ma ville , la circulation est dense et trop d'automobilistes font un peu n'importe quoi donc revendue au bout de quelques temps. J'avais pris la version "Cus... voir la suite