Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Mon fils en a eu une pendant 3 ans jusqu'à l'obtention de son permis de conduire. Il regrette de l'avoir vendu car c'était une moto confortable et peu de soucis si on fait l'entretien régulièrement. Bonne journée
Non cette moto n'est pas puissante mais fiable sauf que comme moi qui en possède une actuellement la roue avant se bloque par le frein malgré plusieurs interventions d'un garage moto ??? Encore des problème obligé de prendre une clé de 8 pour ouvrir le pu... voir la suite
Bonjour, J'ai un Ford Tourneo Courier. Je peux vous affirmer qu'il s'agit d'une voiture comme une autre, sauf qu'elle a un grand coffre, ce qui m'a permis pendant des années d'y mettre à la verticale le fauteuil d'un ami handicapé. Personnellement, lorsqu... voir la suite
Bonjours Mon fils en a une , facile de pilotage,agréable et look sympas. Il vient de passer son permis voiture.alors je pense qu,il vas s,en séparée. Domage pour 'os sorties père, fils en moto. Mais bon choix..
bonjour j'en n'ai possédé une les balade était fun la route pour le travail etait agréable egalement l'entretien est très rare tres peu de frais car ce sont des moto très robuste je l'ai eu pendant 3-4 ans si j'ai payer plus de 300€ de frais c'est énorme