Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

franchement pas d'hesitation, c'est une moto tellement polyvalente à tous les régimes moteur elle est là, meme à deux, mais attention çà peut etre une machine de course tres facilement domptable.........sur circuit; après attention aux occases qui n'ont ... voir la suite
Bjr David 945, moto agréable mais.....qq petites choses à savoir. Mon 1200 est en stage1, moto basse pour la montagne et les virages pas l'idéal, aucun confort faut avoir le dos solide et le passager va pleurer :-) pas d'ABS, jauge à essence compte tours ... voir la suite
Bonjour, c'est une usure normale sur moto de cross et enduro. Il faut soit resserrer les cales pied soit les remplacer.
Bonjour , les GS et RT oui pas de soucis c'est le cœur de métier de la moto ( GS permet le offroad avec des pneus 60/40 ) si c'est la RS prévoir rehausse de guidon voir passer sur le tubulaire comme la R.
Hello, Ayant une ER6N depuis presque 2ans, je n'ai jamais eu de pannes J'imagine que ça dépend surtout des entretiens réalisés Mais n'hésites pas à regarder des tests ER6N, des comparatifs au maximum pour te faire ton propre avis Mais personnellement je t... voir la suite