Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je suis assurer au Maroc et la moto est plaquer marocaine les lois sont différentes merci à toi
je ne sais pas pour les autres, mais j'aime beaucoup cette petite voiture. À l'origine je cherchais une petite voiture automatique pour ma femme qui prépare le permis. J'ai donc trouvé cette splash que j'ai apprécié au premier essai. C'est après l'achat q... voir la suite
Bonjour, j'utilise ma c-zero quotidiennement depuis 5 ans pour des trajets domicile-travail (route départementale à 80 puis circulation en ville) et pour circuler à proximité de mon village. Petit véhicule facile à garer, avec assez de reprise et réacti... voir la suite
Bonjour, A l'époque, je la trouvais élégante, extérieur et intérieur, puis j'avais lu puis vu qu'elle consommait peu 4l au 100 pour la mienne. Je trouvais qu'elle avait une bonne tenue de route et je me sentais en sécurité en roulant sur autoroute. il fau... voir la suite
Bonjour Mon fils a utilisé une stonic comme premier véhicule apres son permis - il n'a pas eu d'appréhension particulière et il était à l'aise.