Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je suis super contente de cette moto , elle est de 2015 avec carbu électronique c'est mieux, cela reste un custom ,un peu lourd , mais elle est super a piloter . En balade à deux c'est le top .
Bonjour, j'ai cette moto depuis quelques années maintenant, j'en suis satisfaite à 100.<. Elle ne consomme rien en essence, est fiable, on se sent tout de suite à l'aise dessus. Je mesure 1m58, j'ai eu du mal de me sentir à l'aise sur une moto, j'ai été c... voir la suite
J'en suis à ma 3eme mais version limited. superbe moto. Très agréable meme sur long trajet bon choix
Bonjour jojo,, c'est une excellente moto, très fiable avec une très bonne tenue de route et un excellent freinage. Elle est davantage fait pour de la route ou des petits trajets que pour une utilisation urbaine du fait de son poids. C'est peut-être égalem... voir la suite
Bonjour j ai un blouson simple avec bonnes protections que j enfile pour faire un tour de moto sauf l hivert uniquement pour me faire plaisir je vais pas acheter un blouson pour chaque saison