Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend des trajets que vous faites :que de la ville ou trajet autoroute aussi ....personnellement j ai un forza 300 (mais il faut le permis ) mais je roule aussi sur autoroute .. auparavant j ai eu des 125 .qui sont parfaits pour le confort ... voir la suite
Bonjour. Non ça ne peut pas aller. Le mien est maniable, stable mais il n'est pas léger. Il fait 170 kg mais c'est un 250 cm3 donc permis moto. Bonne recherche.
Bonjour, mon scooter n est pas à vendre, de plus c est un 250 cm3, il faut le permis moto. trop lourd et trop haut pour une femme, c est un Maxi Scooter. le Nmax 125 yamaha me parait plus adapté pour une femme.
Bonjour, je mesure 1m 84 et possédant une duke 125 je peux vous dire que pour moi ça passe plutôt bien car même petite c'est une très bonne petite moto. En revanche pour votre taille ...je pense que ça va être vraiment petit(genoux trop haut , pb de centr... voir la suite
Si vous n'avez pas le permis optez pour un Peugeot. Satellis de 50 cc. Léger maniable pas qui passe partout. Les 125 cc trop lourd pour une femme et Dur à mettre sur la béquille.