Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Bien sûr, un 125 est accessible avec un permis 125...
Bonjour, Je vient d'acheter une MT 125 j'ai juste passer ma formation de 7 heures après 14 ans de permis B. Il faut au minimum deux ans de permis B en plus de la formation.
Bonjour, oui la 125 est accessible avec une formation de 7 heures et le permis de conduire voiture de plus de 3ans !
Bonjour, Oui, super moto pour des ballades à 2. Après, c'est un bobber, donc pas non plus le confort d'un custom routier, mais pour 1 ballade de quelques heures, elle est très sympa! Enjoy!
Bien sûr, pour une moto 125 il suffît juste d'avoir une formation de 7h