Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, La série 8 est avant tout une berline/GT confortable qui peut également d'adapter à une conduite sportive dès que besoin.
Bonjour je peux pas trop vous aider, peut-être avec une peu de chance la moto tu es très froide et elle claque il faut essayer de rouler un peu et la faire chauffer pour voir si ça continue le bruit . Sinon appeler un garage cordialement
Bonjour, en ce qui me concerne , il s'agit d'une voiture qui ne me sert qu'aux trajets privés , elle est typée sportive, et consomme à hauteur de sa cylindrée et puissance , à savoir entre 8 et 10 l suivant la lourdeur du pied droit !
J'ai eu une IS300h. Très bonne voiture, avec une consommation trés raisonnable, malgré une conduite un peu "sportive". L'entretien : montant raisonnable, j'ai fait 220 000km, sans problèmes. Un conseil montez des pneus Michelin lorsque vous les changer... voir la suite
Bonjour mon fils à une S3 de 2015 passé à l ethanol avec bobines RS3 et bougies RS7 (pas d iridium car bougies trop froides), avec 50 litres de carburant à 35eur le plein il fait 350kms environ et les entretiens je fais moi même (ancien mecano vw), pas tr... voir la suite