Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si c'est la batterie, tu ne pourrais pas allumer la moto Pour le niveau d'huile, vous pouvez le vérifier avec la bulle à niveau d'huile Vous avez le plein ? Avez-vous jouer avec le starter pour l'arriver de l'essence ?
Bonjour, vous avez bien raison. Il ne faut surtout pas forcer. Si la moto s'arrête c'est qu'elle se met en défaut. il doit très certainement y avoir un niveau d'huile trop bas ou manque de liquide de refroidissement. Dans tous les cas, ne forcez pas.
Bonjour Léa, Quelle est le millésime de votre moto dans l'attente Cordialement
Bonjour, si elle démarre je ne pense pas que la batterie soit en cause. Avez vous bien réglé le starter ? ( ça m'arrive d'oublier de le mettre et elle s'arrête aussi au bout de quelques secondes dans ce cas) Avez vous essayé de basculer le commutateur d'e... voir la suite
Bonjour Peut être le filtre à essence à changer Ou la pompe à essence à changer si ancienne moto problème avec les carburateurs Bon courage