Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour recherche sur « casse moto » sur internet
Bonjour, vous avez les pièces d'origine sur le site "www.pieces-suz.com". Si non les site de bécane style Motoblouz, La Bécanerie, le bon coin ou des site de casse moto accimoto etc.. Cordialement
Bonjour, j'ai trouvé des pièces de rechange pour ma moto sur internet faites une recherche en tapant "pieces detachées yamaha ybr".Salutations.
trouver une pièce d'occasion me semble la meilleure solution d'autan que vous pouvez metre votre moto sur bequille centrale en attendant
Bonjour, Non désolé je ne saurais pas vous dire. Vous pouvez appeler directement un garage moto pour avoir l'info. Mais pas sur qu'ils aient la pièce en stock et la main d'oeuvre coûte certainement plus cher que la piece. Sinon acheter la piece sur intern... voir la suite