Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Encore, quelques conseils pour la Honda NC750 X DCT: verifiez, preuve à l'appui que l'huile moteur respecte au minimum les normes Honda: Huile MOTO 10W30 JASO MA2 T903 ou supérieure. De même veillez à ce que le filtre de boîte soit bien remplacé conformém... voir la suite
Perso j'ai une Deauville 650 ntz de 90 ,je mesure 1,66m ,et les 248 kgs a vide ne ce sente pas en route, une très bonne machine, fiables et comme dis avant un vrai rails, pour moi c'est une moto excellente.
Très bon choix , bien entretenu c est une moto très fiable et agréable en balade même en duo ! Mais prend plutôt le modèle plus récent a injection ! Moi maintenant suis passé au can am Spyder ! Bonne balade Hervé !
Bonsoir et félicitations pour ton permis. Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est une très bonne moto, mais je ne pense pas qu'elle soit « accessible » en tant que jeune permis. pour ma part, c'est ma troisième moto et je compte la garder le plus longtemps p... voir la suite
Bonjour LEO, Pour acheter une moto allez y à deux (cela permet de poser plus de questions) vérifier la carte grise : nom du vendeur et qu'il puisse te la montrer nombre de propriétaires état général entretien & factures point négatifs : BMW 1150 cout entr... voir la suite