Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bjr moteur excellent onctueux et sobre plutot utilisation routiere que sportive
Bien c'est une sportive, donc avec ces suspensions plus fermes... Pour des trajets sur autoroute et sur route en bon état c'est confortable, mais dès que les routes sont cabossées cela secoue un peu
Oui très bonne moto et fiable
Bonjour Pour ma j'ai la même en 1100 C'est une bonne moto
Bjr la RCZ est avant tout une deux places, donc peu de place ni de confort sur les places arrières Par contre, à l'avant, tant pour le conducteur que le passager, aucun souci. Les sièges baquets sont enveloppant et offre un très bon maintien . C'est une v... voir la suite