Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, en effet la Lupo a été ma première voiture et je la conseille pour des jeunes permis. On se fait vite la main dessus ??
Le coffre de la mini clubman permet de mettre sans problème 3 valises de taille moyenne et des petits sacs en plus .Par ailleurs les sièges arrières se pliant complètement m'ont permis de faire un vrai déménagement !
Merci @DELL, de souvenir elles avaient la bonne couleur (d'après ce que j'avais vu sur internet) , mais de souvenir elles étaient sèches. Et effectivement après avoir remis 5l d'essence ( malgré que ça clapotait qd je remuais la moto), accompagné d'un net... voir la suite
Bonjour, Sous toutes réserves, je pense que suite à un arrêt de neuf mois et un réservoir à moitié plein (ou vide), votre carburant a très certainement pris l'humidité et contient donc de l'eau. Pour un hivernage long il est toujours conseillé de garder s... voir la suite
Bonjour Je ne sais pas si je vais réellement pouvoir répondre à votre question. Néanmoins j'avais une bravo de 150 CV aussi avec le même soucis. Et la seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai eu le même problème et que j'ai dû changer le FAP et le... voir la suite