Interrogez directement la communauté !
Première moto

Première moto

Le à

Voir la description

Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

desolee mais se nest pas une moto vintage et non plus une 500 cbx bol dor
Bonjour, cela fait quelques mois que je possède cette moto, rien a dire sur la fiabilité ou la qualité des matériaux un peu de rouille apparente parfois sur certaine pièces mais rien de bien méchant. Sinon très bonne moto agréable a conduire.
La qualité des matériaux est suffisante si on prend soin de nettoyer, graisser, surveiller… evidemment, une moto sans soin et qui dort dehors toute l'année sera plus difficile à remettre à neuf qu'une japonaise ou allemande (ou italienne, ou anglaise pour... voir la suite
Bonjour, Je possède un ancien modèle de Fabia (novembre 2011, modèle RS sport). J'en suis que satisfaite. C'est une vraie bombe. Je suis surprise de sa consommation pour une voiture de cette époque "sportive". Tenue de route ok mais je ne suis pas une g... voir la suite
Bonjour, je l'ai depuis 4 mois et aucun soucis avec. La moto me satisfait entièrement.