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Première moto

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Conseils pour une première moto

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

bonjour

ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ?

si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite.

un Suzuki sv650 peut également être une alternative.

si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun.

pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.


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bonjour, je vais prochainement changer mes 2 roues, et pour cela un pro de chez dafy a jeté un oeil sur l'état de mes pneus, et il s'avere que c'est mon pneu avant coté gauche qui est usé. il me dit que cela est du aux nombreux rond point. par contre mon... voir la suite
Salut. Que veux tu dire par louvoyer ? Si tu as l'impression que l'amortisseur est trop mou et que la moto a l'arrière qui s'enfonce en dandinant, un peu comme si il y avait trop de poids ça ne peut être que l'amortisseur. Mais j'ai eu la Versys 650 et ma... voir la suite
Le garagiste est sûrement gourmand. Inutile sauf si vous faites du circuit ou pratiquez la conduite sportive. Attention au circuit avec un cab!!! Nécessaire si vous changez les amortisseurs. Le contrôle géométrie peut être un plus si vos pneus bien équili... voir la suite
Bonjour, cela vient surtout et essentiellement du fait que la roue AR est motrice et c'est elle qui assure l'avance ment de la moto. Aussi point qu'il faut prendre en considération, votre conduite. Les accélérations contribuent aussi beaucoup à une usure ... voir la suite
De toute façon, la journée de formation est très utile, même si vous remplissez les critères d'abstention. Une heure de théorie ( rappel des notions de sécurité de base- çà fait pas de mal-), 2 heures de pratique sur plateau, le reste en trafic routier.... voir la suite