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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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La plupart des voitures particulières sont à traction (roues avants motrices). Elles sont plus sûres et elles ont une meilleure tenue de route. Les voitures sportives ou de courses sont plus appréciées pour leur propulsion (roues arrières motrices) qui le... voir la suite
Le GLB n'est proposé que en traction ou en 4 roues motrices. Personnellement, je préfère la traction plus sécurisant sur route glissante, la conduite est plus souple que sur une propulsion
Bien entendu tout le monde doit être attaché face à la route
Traction: roues motrices a l'avant (plus facile a controler sur route humide ou neige, encore qu'avec les aides electroniques ca ne soit plus trop vrai, pas de tunnel de transmission.. quoique si le vehicule peut etre dans d'autres configuration un quatre... voir la suite
Bonjour. Oui. C est obligatoire! Et le nombre ne doit pas dépasser le nombre de ceintures de sécurité. Même si il y a plus de places. Bonne route et prudence!!!